_
27
January
.
2025

Interview de Benjamin P.

Bewiz logo monogramme

Bewiz est un vrai templin...

Après Bewiz, j’étais en quête d’apprendre encore plus, de vivre de nouvelles expériences...

J’ai alors décidé d’intégrer un très grand cabinet, et tout ne s’est pas passé comme prévu...

Une fois arrivé là-bas, j’ai eu le déclic : j’étais prêt à créer mon propre cabinet et à gérer mes propres clients. Une évidence dont j’avais déjà senti les prémices lors de l’obtention de mon DEC, en juin 2024.

J’en profite pour indiquer que pour ceux qui préparent le DEC, Bewiz est un cabinet génial. Les notes de mémoire obtenues par les mémorialistes Bewiz cassent d’ailleurs tous les scores ! Une des raisons ? On a toute la latitude pour traiter de sujets novateurs, et encore peu développés au sein d’autres cabinets.

Au sein de Bewiz, j’ai vu se développer d’incroyables solutions, parfaitement adaptées aux besoins des clients et ce goût de l’innovation m’est resté.

Bewiz est un cabinet à taille humaine, où la proximité entre les équipes et les associés se mêle à l’autonomie vivement encouragée et aux responsabilités confiées.

Après plusieurs années passées au sein de Bewiz, on sait ce qu’on sait faire : c’est une grande force, basée sur la polyvalence, la variété des dossiers, la diversité des clients. Quels que soient la mission ou l’interlocuteur, on a la capacité de répondre. Bien sûr, cela demande des recherches précises, un travail de veille approfondi, des remises en question…

Tout au long de mon parcours, j’ai eu la chance d’être mentoré par deux responsables de missions qui m’ont attribué toute leur confiance et encouragé. Ils m’ont aidé à évoluer, à aller vers des voies qui me correspondaient mais que je n’avais pas identifiées.

Aujourd’hui, je suis à la tête de mon propre cabinet.

C’est d’ailleurs assez intéressant de passer de l’autre côté. On se retrouve avec une double casquette, celle d’expert-comptable et celle d’entrepreneur, et on comprend encore mieux ce que vivent les chefs d’entreprise, nos clients.

Comme chez Bewiz, au sein de ma propre structure, j’ai tout digitalisé pour optimiser mon temps. Ce gain de temps, je le consacre entièrement aux clients, une autre bonne habitude que j’ai gardée.

Benjamin P.